top of page

About Me

  Écologue et biologiste de formation, je suis titulaire d'une licence de biologie obtenue à l'université Grenoble Alpes. Par la suite, je me suis spécialisé dans l'étude des écosystèmes insulaires et tropicaux avec le Master BEE BEST-ALI (Biodiversité, Écologie, Évolution : Écosystèmes Tropicaux Aquatiques, Littoraux et Insulaires) de l'université de La Réunion. Au cours de ce master je me suis particulièrement intéressé à la recherche appliquée à la conservation.

​

    Dans le cadre de ce Master, j'ai eu la chance de réaliser plusieurs stages très formateurs concernant l'étude et la conservation des milieux insulaires tropicaux. Lors de ma première année, j'ai étudié l'impact des chats sur les colonies d'oiseaux marins du sud de l'île de La Réunion afin de mener des actions de gestion adaptées. Mon stage de fin d'étude s'est quant à lui porté sur la communauté herpétologique de l'archipel des Glorieuses (Iles Eparses) et a permis d'apporter de premiers éléments essentiels sur l'état des populations et sur l'écologie des espèces.

 

    À la suite de mon Master, j’ai continué avec un doctorat sur la conservation, la restauration et la valorisation des écosystèmes littoraux du sud de l’île de La Réunion.

​

   Je vous propose avec ce site d'embarquer avec moi dans mes travaux de jeune chercheur !

© J.M. Probst
bottom of page